Il existe des magasins spécialisés mais le plus grand choix se trouve sur Internet. La comparaison y est facilitée grâce aux comparateurs de prix et la concurrence a fait baisser les prix de manière impressionnante. Attention toutefois a ne pas choisir un article pour son prix uniquement, cela risquerait d’être décevant.
Des sites thématiques tels que le guide du sauna peuvent également aider au choix.
Le sauna est-il un luxe ?
Pour beaucoup de Français, le sauna reste une pratique élitiste. Il est mal connu et souvent un nombre important d’inepties circulent à son sujet.
Il en est tout autrement de nos voisins Allemands par exemple chez qui la fréquentation des saunas est très populaire. Il faut dire que les centres thermaux font parti de la culture Allemande. On y trouve toute les générations et tous les milieux sociaux.
En France les thermes sont souvent confinés au soins de personnes en rééducation ou en cure. Le fait de les fréquente spontanément est moins répandu.
Evidement dans notre pays le sauna n’est pas une tradition ancestrale comme dans le nord de l’Europe. De fait il est mal connu et a donc plus de mal à percer.
Par ailleurs le sauna a aussi une image de luxe et de loisir pour privilégiés. S’il est vrai qu’il a longtemps été onéreux, sa popularité croissance a entrainé une offre commerciale plus abondante. LA concurrence s’est donc installée entre les vendeurs et les prix sont de nos jours très compétitifs.
Le prix d'une cabine de qualité avoisine 3500,00 Euros. On en trouve déjà en entrée de gamme aux alentours de 1500,00 Euros. A ce prix là bien sûr par de miracle. La qualité n’est pas au rendez-vous. Mais pour une utilisation hebdomadaire et à condition de ne pas être trop exigeant cela pourra tout de même faire l’affaire.
Pour compléter notre propos nous vous proposons également de découvrir l’univers du fauteuil de massage